L'exécution des décisions de Justice

L’étude Pierre MAZOUÉ vous assure un recouvrement optimisé par voie amiable ou judiciaire.

Tous les moyens techniques et humains sont mis à votre service pour un recouvrement efficace.

Spécialiste du recouvrement, nous sommes là pour obtenir un règlement rapide de votre créance et ce, quelle qu’en soit sa nature : facture, chèque ou loyer impayé, effet de commerce, obligation contractuelle… 

 


 

Pourquoi solliciter le recouvrement amiable de sa créance ?

Le choix de notre procédure va être orienté selon la nature de votre créance, son antériorité, son montant et la raison de l’impayé. 

Nos priorités d’intervention 

Dès réception de votre dossier, nous prenons contact avec votre débiteur (courrier, téléphone, passage à domicile) pour : 

Quels sont les avantages du recouvrement amiable ?

•    Réduction des frais de recouvrement et gain de temps
•    Préservation de vos relations commerciales avec votre client tout en assurant le recouvrement
•    Garantie de vos droits, par des mesures de sûretés sur les biens de votre débiteur (hypothèque, nantissement) pendant la procédure sans compromettre l’échéancier conclu avec lui.

 En cas d’échec du recouvrement amiable, nous pouvons recourir efficacement au recouvrement judiciaire, étant donné que nous connaissons déjà parfaitement le dossier.  

 

Pourquoi entreprendre le recouvrement judiciaire de vos impayés ?

Votre débiteur récalcitrant reste silencieux ou ne respecte pas ses engagements ?

Dans ce cas, n'attendez plus, confiez votre dossier à l’étude Pierre MAZOUÉ.

En notre qualité d’officier public et ministériel, nous sommes les seuls professionnels habilités à procéder au recouvrement judiciaire de vos créances. 

 

La nécessité d’un titre exécutoire

Dès lors que vous êtes porteur d'un titre exécutoire, nous mettons en œuvre la procédure d’exécution la plus adaptée. Dans le cas où vous n’avez pas de titre exécutoire, nous nous chargeons d’en obtenir un auprès de la juridiction compétente. 

Afin de procéder à l'exécution de vos décisions de justice, l’étude Pierre MAZOUÉ intervient sur toutes les communes des départements des Hautes-Pyrénées (65), des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Landes (40).

 

Les mesures conservatoires en l'absence de titre exécutoire :

Dans l’attente d’un titre exécutoire définitif, nous pouvons protéger vos droits en procédant à des mesures conservatoires sur les biens du débiteur. Ces procédures permettent de rendre indisponible les biens du débiteur afin d'éviter leur dispersion. 

 

Les principales procédures civiles d'exécution :

Afin de vous donner un panel des procédures existantes, voici une présentation en fonction de l'objet de notre intervention :

 


 

Pour plus de renseignements

contactez l’étude Pierre MAZOUÉ au 05.62.97.02.44 ou par mail. 

Nos horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
Étude fermée le samedi